La demoiselle dans le jardin des songes

la-demoiselle

 

Vous avez peut-être vu l’émission de Stéphane Bern sur France 2 « La jardin préféré des français » et vous avez sans doute, comme nous, été impressionnés par ce « jardin des songes », en Alsace et son cadre anglais et romantique. Mais au fond de ce si joli jardin, il y a une petite maison de poupée, un gîte ayant le label  gîte de France, qui a attiré notre attention. Nous avons enquêté.

Ce jardin des songes, issu de 35 ans de travail acharné pour ses propriétaires Liliane et Pierre est un mélange d’ambiances toscane ou japonisante, d’un «jardin secret" d'inspiration médiévale, d’une petite forêt, d’étangs et de vieilles pierres. Ce jardin a reçu le 1er prix national Bonpland 2011 décerné par la SNHF mais aussi le label Jardin remarquable.

Parlons donc de « La demoiselle », le joli gîte niché dans le « jardin des songes ».  D’après ses propriétaires : « Enrobée de la végétation alentour et d'eau, notre maison de poupée n'est pas une "cabane", elle est construite (isolation parfaite) et aménagée comme une grande.
Elle est digne d'un conte de Grimm et enchante nos hôtes. Elle n'a rien d'étriqué, sa décoration intimiste réalisée avec des objets insolites et meubles chinés créent l'ambiance et l'univers secret. ».

D’une surface de 40m², répartie sur 2 niveaux, sa décoration intimiste réalisée avec des objets insolites et des meubles chinés créent une ambiance intime. Sa cuisine intégrée ouverte sur le séjour, son salon avec cheminée sa salle d'eau rétro composée d’une douche et d’un WC forment le rez-de-chaussée. Dans l’entrée un escalier de meunier mène à une mezzanine et son coin lecture. Dans la chambre un lit en alcôve et des armoires incorporées dont les parures de lit et les rideaux assortis, changent selon les saisons.

Mais « La demoiselle » dont l'accès et le garage sont indépendants, possède également ses propres espaces extérieurs avec une avancée au bord de l’étang où vous pourrez déjeuner ou la terrasse gravillonnée donnant sur le jardin.

Bien sûr à cause de sa situation géographique,  l’Alsace, et de ses nombreux marchés de Noël, dès le 22 novembre « La demoiselle » se pare de ses habits de fêtes.

Cette jolie petite maison de poupée remporte un vrai succès, sa location se fait le plus souvent à la semaine (compter entre 510 et 530€ pour deux personnes suivant la saison) mais il est possible de la louer pour un week-end suivant la disponibilité !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du « jardin des songes » : 


Back to top